Le Casim, la solidarité en actions…

Devenir Mecene

Le succès de nos actions est lié au soutien de l’ensemble de nos partenaires. Nous avons besoin de l’engagement de chacun pour favoriser le bien vivre des personnes accompagnées et soutenues par le CASIM.
Vous êtes une entreprise, impliquez-vous à nos côtés pour nous aider dans la mise en œuvre de nos projets à destination des publics les plus fragiles.
Devenir partenaire du CASIM c’est œuvrer pour la solidarité, la dignité humaine et l’égalité.
Bénéficiez sous certaines conditions d’une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don.

Mécénat financier

C’est par vos dons que le CASIM pourra renforcer ses actions. Donner au CASIM signifie œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des personne les plus vulnérables. L’intégralité des dons est dédiée au financement de nos projets.  

Mécénat de compétence

Mobilisez vos équipes et développer la Responsabilité Sociétale de votre Entreprise.
Offrez à vos salariés l’opportunité de collaborer avec nos équipes, c’est l’occasion pour eux de découvrir un environnement différent et de travailler sur des missions qui ont du sens.
Communiquez de votre côté autour de ce partenariat qui révèle votre implication dans des projets à caractère éthique, responsable et solidaire.
Le CASIM a besoin fréquemment de compétences et d’expertises sur de nombreux domaines spécifiques (développement numérique, communication, gestion immobilière, conseil juridique…).

Mécénat en nature

C’est un moyen simple et concret pour toute entreprise de soutenir nos interventions sur le terrain et ce de manière directe ou indirecte. Par vos dons matériels (dons de lots alimentaires, de vêtements, de mobiliers, d’équipements, de produits culturels, la mise à disposition de locaux…) que nous pourrons renforcer nos actions auprès de nos bénéficiaires.

Être partenaire du CASIM, c’est :

  • Améliorer la visibilité de vos engagements R.S.E. et participer à la constitution d’un réseau de partenaires qui renforce la solidarité en permettant à chacun de trouver sa juste place
  • Agir pour une société plus inclusive
  • Changer le regard sur les personnes les plus fragiles, leur offrir une chance de vivre dans la dignité et de devenir acteur de leur vie.
  • Bâtir ensemble une politique de partenariat sous forme d’échanges d’expertise, d’aide à l’investissement et de mécénat.

 

Vos avantages fiscaux :

Les dons d’entreprise à une association d’intérêt général ouvrent droit à une réduction fiscale de 60% dans la limite de 5% du chiffre d’affaires annuel hors taxes (plafond appliqué à l’ensemble des versements effectués)

Votre contact :

Arielle Gozlan

Responsable Qualité et Développement
agozlan@casim.fr – 04 96 10 06 70

7 + 8 =